Psychothérapie

Ecoute, aide thérapeutique ou psychothérapie

Praticienne certifiée en psychothérapie humaniste et relationnelle, je vous rencontre dans vos souffrances, vos aspirations et vos ressources. Je favorise les prises de conscience, la rencontre avec vous-même dans toutes vos composantes, pour relancer le processus de vie, vous redonner confiance et joie.

Que ce soit pour des séances ponctuelles d’écoute et d’aide thérapeutiques ou pour un suivi en psychothérapie, je vous accompagne en cas de maltraitance, difficulté à s’aimer, dévalorisation, dépression, angoisse, perte de sens, coupure avec son corps, deuil, troubles émotionnels, hypersensibilité, difficultés relationnelles … mais aussi envie de rencontrer son monde intérieur et déployer tout le potentiel de son être. 

Vous me direz si vous souhaitez travailler avec une approche en particulier. Sinon, ces approches s’harmonisent et se combinent au fil du travail et d’après ce qui me paraît le plus pertinent.

Mes approches

Approche Centrée sur la Personne (l’ACP) de Carl Rogers
Communication NonViolente (la CNV) de Marshall Rosenberg 
Focusing, d’Eugen Gendlin
Psychologie des Profondeurs, de Carl Gustav Jung – Travail avec les rêves, nocturnes et éveillés

Autrement dit:

Je pratique une psychothérapie humaniste: elle voit et révèle la beauté et les ressources de l’être. « Prendre soin de l’Être, n’est-ce pas s’occuper d’abord de ce qui va bien en nous, regarder vers ce point de lumière qui dissipera nos ténèbres ? » (Jean-Yves Leloup)

Une psychothérapie relationnelle : elle permet une relation de coeur et en conscience avec soi-même, avec tous les aspects de soi. Elle favorise ainsi des relations plus justes et satisfaisantes avec les autres.

Une psychothérapie psycho-corporelle : elle est attentive aussi à ce qui se vit et se dit dans le corps-psyché, véritable radar et guide, support de notre savoir intuitif, inconscient. C’est encore une histoire de relation car elle vous met en lien avec cette dimension expérientielle et vous propose de l’écouter sérieusement.

Une psychothérapie transpersonnelle et spirituelle: son action soutient le Moi dans une logique de « développement personnel » mais cela ne ferme pas l’horizon. Le Moi est mis en présence d’une dimension plus vaste, le Soi, pour nourrir le sentiment d’une vie de sens et de plénitude.

Tarifs et durée:

Séance de base: entre 45 mn et 1H: 50€

Séance longue: entre 1H15 et 1H30: 65€

De préférence au cabinet mais possible par skype

 

 

Thème : Overlay par Kaira.
Copyright © 2020 Le CEP de Vie - Cabinet Evelyne Pellerin