Vos besoins

1. Relation d’aide

Si vous n’avez pas l’envie ni le besoin d’entrer dans un processus thérapeutique plus ou moins long mais que vous souhaitez une aide pour faire face à une difficulté passagère, à une étape de vie remettant en cause votre équilibre…  Si vous souhaitez régler un problème ponctuel, vous sentir soutenu-e par le lien thérapeutique, prendre des décisions bonnes pour vous…  l’aide psychologique ponctuelle vous convient.

2. Psychothérapie

Tous les moments difficiles indiqués pour la relation d’aide peuvent être révélateurs d’un malaise profond, le révélant ou l’aggravant soudain et motiver une demande de thérapie dont vous ressentez le besoin depuis longtemps.
La thérapie est recommandée si vous ressentez une insatisfaction globale et de fond, une souffrance existentielle. Mais c’est aussi un véritable rendez-vous avec soi-même, avec ce que l’on se réserve de surprise, d’horizons. C’est le travail d’individuation dont parle Jung. Il suppose un engagement dans le temps pour la joie d’un éveil et d’une transformation durable.

3. Développement personnel

Si vous souhaitez venir confier à une professionnelle de la relation d’aide vos questionnements et votre besoin de sens: aide au changement professionnel ou de vie, clarification concernant vos ressources, vos besoins, votre chemin de vie…

Si vous souhaitez améliorer votre écoute, de vous-même, de l’autre, et votre communication avec la CNV et connaître des échanges plus satisfaisants.

      Dans ce cas vous pourrez aussi venir travailler en duo.
    Que ce soit en relation d’aide, psychothérapie ou développement personnel, les différents « outils » proposés seront mis en oeuvre selon votre préférence et l’objet de votre demande.

 fleur