Engagements

Je m’engage à respecter le code de déontologie du SNPPsy (le Syndicat National des Praticiens en psychothérapie relationnelle et Psychanalyse), notamment les obligations suivantes :

Art. 1/2 Processus thérapeutique – Le psychothérapeute est passé lui-même par un processus psychothérapeutique approfondi. Cette démarche personnelle est distincte de sa formation, bien qu’elle y participe fondamentalement.

 Art.1/3 Formation Continue – Sa formation et son développement personnel doivent faire l’objet d’une constante régénération tout au long de sa carrière.

 Art. 1/4 Contrôle et Supervision – Le psychothérapeute se maintient dans un système de supervision ou de contrôle de sa pratique par un tiers qualifié.

 Art.II/5 Respect de l’individu – Le psychothérapeute respecte l’intégrité et les valeurs propres du patient dans le cadre du processus de changement.

 Art.II/9 Secret professionnel– Le psychothérapeute est soumis aux règles usuelles du secret professionnel qui s’étend à tout ce qu’il a vu, entendu ou compris au cours de sa pratique.