Thérapie de couple

Formée par des membres de l’école des médiateurs CNV, je vous propose une thérapie en couple, dans le cadre et l’esprit de la CNV, Communication NonViolente.

Dans ce dispositif j’ai un rôle de médiatrice et de facilitatrice de vos échanges.

La médiatrice essaie d’identifier ce qui se passe pour l’un et pour l’autre, au niveau de ses besoins fondamentaux et de son vécu émotionnel.                  Elle soutient chacun dans sa parole et dans son écoute, de soi et de l’autre. Chacun s’adresse tour à tour à elle, et non pas directement à son partenaire, ce qui permet d’instaurer un espace intermédiaire de sécurité, d’autant que la médiatrice reformule et « traduit » en langue CNV , authentique et bienveillante, toujours en vérifiant que cela convient à la personne qui vient de s’exprimer et jusqu’à ce que cela lui convienne.    Chacun peut donc goûter l’expérience d’être entendu et d’entendre mieux l’autre. Pouvoir s’entendre enfin.

 

La médiation n’est pas une solution miracle pour maintenir le couple mais, au fil des séances, elle vous permettra de mieux vous connaître, de parler avec plus de vérité, d’attention et de cœur. Ce ne sont pas des solutions concrètes qui sont recherchées mais la restauration et la qualité de la communication. Des solutions en découleront naturellement. Avec plus de conscience et de paix, plus créatifs aussi, vous prendrez les justes décisions quant à l’avenir de votre couple.

Tarifs:  2H : 100€, soit 50€ chacun.

> A lire avant votre prise de RdV

Fréquence: à la demande. Une seule séance peut vous suffire. Pour un suivi, fréquence recommandée: 1 fois toutes les 2, 3 ou 4 semaines.